MSB : Romeo Travis, le retour

06 juillet 2017
Par Emilien Borderie
Il sera l’un des cadres du MSB "nouvelle version" : le club de basket manceau officialise ce jeudi 6 juillet la signature de Romeo Travis.

Après les signatures successives d’Antoine Eïto, Terry Tarpey et Mykal Riley, le MSB poursuit son marché et annonce l’engagement pour une saison, de l’Américain Romeo Travis -1,98 mètre, 32 ans-, récent finaliste des playoffs de Pro A avec Strasbourg, mais plus encore symbole de la réussite du MSB dans sa configuration de 2016 : "Romeo avait immédiatement su imprimer sa griffe sur l’équipe. Sa large expérience européenne, son tir automatique dans la zone intermédiaire comme sa présence dans la raquette avaient stabilisé le groupe. Grâce à son aura, le vestiaire avait trouvé un patron pour relayer le discours du coach comme pour seconder le capitaine" écrit le club de basket de la capitale sarthoise.

Un riche passif pour un avenir prometteur

Avec Romeo Travis, le MSB a remporté la coupe de France, terminé troisième de la saison régulière et arraché une place en demi-finale des playoffs contre Strasbourg : "Un mauvais souvenir puisque, victime d’un KO dans le dernier quart-temps, il n’avait pas pu revenir aider ses coéquipiers à pousser les Alsaciens à un 4e match à Antarès" rappelle le club. Semble-t-il motivé à l’idée de retrouver un environnement qu’il connaît et désireux d’assumer un rôle de guide au sein d’une équipe dans laquelle Eric Bartéchéky, nouveau coach, lui a expliqué ses attentes en la matière, Romeo Travis "sera l’un des cadres du MSB nouvelle version" confirme le communiqué.

Dix joueurs en contrat pro pour la saison qui arrive

Pour rappel, les joueurs professionnels sous contrat en 2017-2018 sont au nombre de dix : Pape-Philippe Amagou, Petr Cornelie -prêt à Levallois, Pro A-, Brahim Dohou (aspirant), Antoine Eïto, Youssoupha Fall, Jonathan Jeanne, Mykal Riley, Terry Tarpey, Romeo Travis et Wilfried Yeguete.