Neige et verglas : transports scolaires perturbés en Pays-de-la-Loire

05 février 2018
Par Emilien Borderie
Prenant en compte les risques liés aux intempéries, le Conseil régional des Pays-de-la-Loire préfère suspendre pour cette journée de mardi certaines lignes routières de ramassage scolaire.

Météo France a placé l’ensemble de la région des Pays-de-la-Loire en "alerte orange" face aux risques liés à la neige et au verglas pour toute la journée de ce mardi 6 février ainsi que la nuit qui suit. Par précaution, le Conseil régional a choisi de suspendre la circulation des lignes de transports scolaires dans les départements de la Sarthe et du Maine-et-Loire.

En Mayenne, une circulation des circuits est maintenue uniquement de bourg à bourg, les prévisions météo indiquant des précipitations plus faibles sur ce département.  Le transport des élèves en situation de handicap dans la Mayenne toujours, est maintenu.

S’agissant des lignes de transports réguliers par car, la circulation est suspendue dans le département de la Sarthe. En Maine-et-Loire, seules les lignes 1 à 10 utilisant les axes principaux pourront circuler. Dans la Mayenne, le réseau régulier fonctionnera normalement.  Le transport à la demande est maintenu sur toute la région Pays-de-la-Loire.