Nogent-le-Rotrou : formation aux premiers secours

19 novembre 2017
Par Emilien Borderie
Savoir comment réagir en cas de malaise, connaître les bons gestes à effectuer dans les secondes qui suivent un accident… Une formation "prévention et secours civique" est proposée à Nogent-le-Rotrou ces 2 et 3 décembre.

Alerter les secours, masser, défibriller, traiter les hémorragies sont, entre autres, des gestes essentiels d’urgence qui peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations d’une gravité exceptionnelle. Ces gestes essentiels, qui peuvent sauver des vies, pourront être appris à l’occasion de la prochaine formation de "prévention et secours civique de niveau 1" organisée par l'unité locale de Nogent-le-Rotrou de la Croix-Rouge.

La formation, d’une durée minimale fixée au plan national à sept heures, et d’un coût de 60 euros, sera dispensée par des formateurs habilités ces samedi 2 décembre de 9h à 17h et dimanche 3 décembre de 9h à 12h. Principaux cas traités : les malaises, les plaies, les brûlures, les traumatismes, l'hémorragie, l'étouffement, la perte de connaissance et l'arrêt cardiaque. Chaque stagiaire pratique les gestes enseignés sur d'autres stagiaires ou sur de simples mannequins.

Rendez-vous au 20 rue du Château à Nogent-le-Rotrou. Détails pratiques et réservation par téléphone au 06 19 63 48 40 ou par mail en écrivant à ul.nogentlerotrou@croix-rouge.fr