Nogent-le-Rotrou : l’école de musique fait sa rentrée

28 août 2017
Par Emilien Borderie
C’est à partir de ce mercredi 30 août qu’ouvrent les inscriptions à l’école de musique municipale de Nogent-le-Rotrou.

L’équipe de l’école de musique municipale de Nogent-le-Rotrou est prête à accueillir les élèves : à l’occasion de la rentrée, deux permanences pour les inscriptions sont organisées, ces mercredi 30 août de 9h à 14h et vendredi 1er septembre de 9h à 18h. En amont de la reprise des cours qui se fera le lundi 11 septembre, une "réunion d'information et de mise en place" aura lieu mercredi 6 septembre à 18h.

Des cours adaptés dès 4 ans

L’école municipale s’adresse à tous, y compris les plus jeunes par le biais de séances d’éveil et d’initiation accessibles dès l’âge de 4 ans, parcours instrumental, apprentissage d’instruments : flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, tuba, violon, violoncelle, contrebasse, guitare, piano, batterie, percussions. Pour donner du relief aux cours, il existe un orchestre à vent, à cordes, à percussions et des ensembles de musique actuelle, rock et jazz.

En pratique, pour toute information, notamment s’agissant des tarifs, il faut contacter l’école de musique municipale de Nogent-le-Rotrou par téléphone au 02 37 52 01 37 ou par mail : emm.nogent-le-rotrou@wanadoo.fr.