Info Perche

Nogent-le-Rotrou rend hommage au docteur Rousseaux

30 janvier 2018 à 16h56 Par Clément Rohée
Crédit photo : Crédit photo : Clément Rohée

Plus de deux-cents personnes se sont rassemblées à Nogent-le-Rotrou pour rendre hommage au docteur Patrick Rousseaux. Un an plus tôt, il était sauvagement assassiné. Un square porte désormais son nom.

"Aucun mot ne pourra atténuer votre tristesse" : François Huwart, le maire de Nogent-le-Rotrou, a pris la parole en premier en cette matinée du lundi 29 janvier. Rue Robert-Brizard, plus de 200 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage au docteur Rousseaux. L’atmosphère est humide, les mines tristes et le silence se fait naturellement. En présence d’élus, de confrères, d’anciens patients et de membres de la famille, cette cérémonie est l’occasion d’inaugurer le square qui porte désormais son nom. Un havre de paix à deux pas des lieux du drame.

Une charte pour protéger les médecins

Parmi les personnes présentes dans la foule, Christian Védélago, le sous-préfet : "On a reçu les médecins l’année dernière à la suite de cet évènement. Une charte pour les protéger, avec l’ordre des médecins, pour voir comment on peut sécuriser davantage leurs cabinets ou les mettre en sécurité eux-mêmes, est en cours d’élaboration". Le docteur Patrick Rousseaux a été assassiné de 48 coups de couteaux le 1er février 2017. Les faits s’étaient déroulés dans son cabinet, le meurtrier présumé avait été mis en examen quelques jours plus tard. Il dort toujours en prison en attendant que les experts déterminent son état mental au moment des faits.

Photos