Orages : l’ouest reste sous vigilance

11 juin 2018
Par Emilien Borderie
Météo France maintient plusieurs départements de l'ouest en alerte, vis-à-vis de nouveaux risques d'inondation.

Les départements de la Sarthe, de l’Orne, du Maine-et-Loire, de l’Eure-et-Loir, de l’Ille-et-Vilaine, de l’Eure, de la Loire-Atlantique et de la Vendée sont placés en "vigilance orange" compte tenu de nouvelles précipitations attendues sur des sols souvent déjà saturés en eau, pouvant générer par endroits dégâts et inondations. L’alerte émise par Météo France vaut jusqu’à ce mardi 12 juin à 6h.

Plus de 500 sorties des pompiers

En Sarthe, les intempéries survenues dans la journée de ce lundi 11 juin avaient impacté au total 86 communes et généré plus de 500 interventions, selon un bilan communiqué par la préfecture à 20h. Dans le département, Bonnétable est l’une des villes les plus fortement touchées : plusieurs rues sont submergées,  tout comme de nombreuses caves et quelques rez-de-chaussée particuliers.

Visite d'élus ce mardi

Bousculant leurs emplois du temps, Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe et Frédéric Beauchef, élu à la tête de la commission Infrastructures routières, annoncent qu'ils se rendront à Bonnétable dès ce mardi à 10h, "aux côtés des agents du service des routes actuellement déployés de façon exceptionnelle pour rétablir les liaisons routières" précise le communiqué.

Photos