Orne : le vent a soufflé très fort

Crédit photo : Françoise Dutertre
29 décembre 2017
Par Corentin Allain
Pompiers et gendarmes ont multiplié les interventions ce vendredi 29 décembre suite aux vents violents qui ont balayé le département.

Au total, les pompiers, parfois assistés des gendarmes, auront effectué une trentaine d'interventions ce vendredi 29 décembre aux quatre coins du département : le vent a soufflé fort sur l'Orne, principalement entre 13h et 17h, avec des rafales qui ont par exemple dépassé les 130 km/h sur le secteur d'Alençon.

Le phénomène a semble-t-il concerné de manière assez homogène le département : "Nous sommes intervenus à peu près partout, pour d'innombrables chutes d'arbres, des tuiles envolées, des fils électriques ou téléphoniques tombés au sol" listent les pompiers ornais.

A Valframbert, un homme a été blessé par la chute, sur son véhicule, d'éléments d'une toiture arrachée. La victime, légèrement touchée, a été transportée à l'hôpital de la capitale ornaise. Sur le réseau routier, particulièrement affecté, neuf accidents -sans gravité- se sont produits à travers le département. Sur les rails, quelques trains ont été freinés ou momentanément stoppés.