Pau-Lacq-Orthez - MSB : "Le match le plus important de la saison"

17 March 2017
Par Jonathan Lateur
Après s’être brillamment qualifié pour la finale de la Coupe de France, le MSB retrouve le championnat ce dimanche 19 mars, à l’occasion d’un déplacement à Pau. Les basketteurs sarthois, qui restent sur une grosse désillusion à domicile, se doivent de l’emporter pour aller chercher les playoffs.

Quel visage montrera le MSB ce dimanche 19 mars contre Pau-Lacq-Orthez ? Celui de l’équipe combattante aperçu contre Chalon mardi dernier en Coupe de France, ou celui d’une formation à la dérive, auteure d’une prestation indigne, il y a une semaine devant le public d’Antarès contre Paris-Levallois ? Difficile à pronostiquer tant les joueurs d’Alexandre Ménard sont inconstants cette saison. Une certitude, ce duel dans le Béarn contre une formation qui occupe la deuxième place du classement est capital : "C’est notre première finale. Le match le plus important de notre saison" reconnaît d’ailleurs le coach sarthois, qui compte s’appuyer sur la performance des siens en Coupe de France pour rivaliser.

Un match référence

Mardi soir, les basketteurs sarthois se sont en effet qualifiés pour une deuxième finale de coupe nationale consécutive en disposant d’une formation bourguignonne qui arrivait à Antarès, pleine de certitudes : "Par rapport à l’intensité et notre capacité à ne pas lâcher, c’est une victoire référence. Ce match doit nous servir pour la suite et en premier lieu ce déplacement à Pau. Se qualifier pour les playoffs reste l’objectif majeur du club" lâche Alexandre Ménard. Le successeur d’Erman Kunter qui espère pouvoir compter sur sa nouvelle recrue, Shannon Shorter, pour peser d’avantage offensivement. Cette rencontre comptant pour la 23e journée de Pro A sera diffusée sur la chaîne "Numéro 23", à 18h30.