Perche : un corps retrouvé sous les décombres

Crédit photos : Facebook du SDIS 61
16 mars 2018
Par Corentin Allain
Un incendie s’est déclaré dans un corps de ferme tôt ce jeudi 15 mars à Longny-au-Perche. Il a fallu aux pompiers une bonne heure et demie pour maîtriser les flammes, puis sept pour retrouver un corps dans les décombres. Il pourrait s’agir du propriétaire, un homme de 87 ans.

Macabre découverte à Longny-au-Perche. En milieu d’après-midi ce jeudi 15 mars, un corps a été retrouvé sous les décombres d’une longère qui venait de brûler. Il pourrait s’agir de celui d’un homme de 87 ans, le propriétaire des lieux.

Grosse mobilisation des pompiers

Les pompiers ont été appelés à 6h30, pour un incendie touchant un corps de ferme qui s’étend sur une surface de 200 mètres carré au lieu-dit du Chesnay. Les casernes de Tourouvre, Mortagne-au-Perche et Mauves-sur-Huisne ont été mobilisées en renfort pour maîtriser les flammes : il a fallu attendre 8 heures pour que le sinistre soit enfin sous contrôle... et que puisse commencer une autre opération.

A la recherche du propriétaire

Les pompiers n’ont eu aucune nouvelle de l’octogénaire qui était censé se trouver dans la maison au moment du départ du feu. Il s’agit du propriétaire des lieux, qui y vivait seul. Une dépouille a finalement été découverte aux alentours de 15h, cela pourrait être la sienne. Selon les premiers éléments, les flammes sont parties de la cheminée.

Photos