Philippe Hinschberger arrive sur la chaîne L’Equipe

Crédit photo : Franck Seguin - L'Equipe
28 novembre 2017
Par Emilien Borderie
C’est au Stade Lavallois qu’il aura passé le plus de temps comme entraîneur : Philippe Hinschberger va rejoindre la chaîne télévisée "L’Equipe" en tant que consultant foot.

Il a une bonne tête, il s’exprime bien et a priori... il connaît son sujet : la collaboration qui doit débuter dès ce 1er décembre entre Philippe Hinschberger et la chaîne de télé "L’Equipe" n’est qu’une demi-surprise. Celui qui a fait toute sa carrière de joueur professionnel sous les couleurs du FC Metz entre 1977 et 1992 avant de devenir entraîneur du Stade Lavallois de 2007 à 2014, interviendra chaque vendredi dans "L’Équipe du Soir", l’émission d’Olivier Ménard, ainsi que "dans les éditions spéciales" précise le diffuseur.

Congédié du FC Metz un mois plus tôt

En décembre 2015, Philippe Hinschberger avait réintégré le club de ses débuts professionnels en tant que coach avec pour mission d'obtenir une remontée du FC Metz en ligue 1. Et ce fut le cas. N'empêche, une mauvaise série de résultats -seulement une victoire en championnat pour neuf défaites- lui a valu d'être congédié le 22 octobre dernier pour être remplacé à son poste par Frédéric Hantz. Néanmoins, "il apportera sa science du jeu et son regard acéré sur l’actualité du football" promet la chaîne "L'Equipe".