Playoffs : la démonstration collective du MSB

Crédit photo : Dominique Breugnot / MSB
05 juin 2018
Par Jonathan Lateur
Le Mans a pris l’avantage dans la série l’opposant à Strasbourg en demi-finale des playoffs du championnat. Impériaux collectivement, les basketteurs manceaux ont dominé leurs adversaires ce mardi sur le score de 80 à 60.

Le MSB montre son meilleur visage. Après être allé égaliser sur le parquet de la SIG, les basketteurs manceaux ont confirmé l'embellie devant leurs fans ce mardi 5 juin à Antarès. En jambe d’entrée, les coéquipiers de Roméo Travis, encore auteur d’une grande performance avec 20 points et 11 rebonds, ont rapidement pris à la gorge cette formation strasbourgeoise sans jamais lui offrir la possibilité de recoller.

Débauche d’énergie en défense

Le retour en forme de Youssoupha Fall, 7 points et 5 rebonds, a permis aux Manceaux de reprendre la main dans la raquette en première mi-temps. Mais au-delà du géant pivot, c’est toute l’équipe qui s’est montrée très agressive en défense de la première à la dernière minute. Chris Lofton, seulement deux tentatives à trois points, aura été précieux en prenant deux rebonds défensifs et en réalisant un contre.

Match décisif ce jeudi

En laissant Strasbourg à 20 points au tableau d’affichage, Le Mans prend l’avantage dans la série en cours. Justin Cobbs et ses partenaires ne sont désormais qu’à une petite victoire de valider leur billet pour la finale du championnat de France. Le quatrième match est programmé ce jeudi 7 juin à 20h45 toujours à Antarès. La salle mancelle qui était à guichets fermés ce soir avec plus de 6 035 spectateurs assis en tribune.

Vidéos

Avant le coup d'envoi, le MSB a rendu hommage à Jean-Claude Boulard, maire du Mans décédé dans la nuit du 31 mai au 1er juin :