Actualité MSB

Playoffs : le MSB contraint de retourner en Alsace

07 juin 2018 à 23h51 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Crédit photo : Dominique Breugnot / MSB

La SIG a remis les compteurs à égalité en venant s’imposer sur le parquet de la salle Antarès contre le MSB ce jeudi 7 juin. Succès 82-89 qui pousse les deux équipes à disputer un cinquième match décisif dès samedi.

La SIG a de l’orgueil. Malmenés deux jours plus tôt sur le parquet de la salle Antarès, les basketteurs strasbourgeois ont su trouver les ressources pour remettre les compteurs à égalité contre le MSB (82-89). Dominateurs dans le premier quart-temps, les joueurs d’Éric Bartecheky ont ensuite été trop permissifs en défense. Les statistiques de Miro Bilan, 24 points, témoignent de la difficulté des Sarthois à stopper l’expérimenté Croate dans la raquette.

Finale samedi en Alsace

Malgré ces difficultés défensives, les Manceaux ont réussi plusieurs fois à refaire leur retard, revenant même à 75-75 à environ trois minutes de la fin. Mais Jérémy Leloup et David Logan, auteurs de paniers primés, ont immédiatement soulagé leurs coéquipiers. Les deux équipes se retrouveront donc pour un cinquième match ce samedi 9 juin en Alsace. Ultime duel qui enverra l’une des deux formations en finale du championnat de France de basket.