Actualité MSB

Playoffs : Strasbourg privé de Louis Labeyrie contre Le Mans

30 mai 2018 à 11h02 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Crédit photo : Dominique Breugnot / MSB

Mauvaise nouvelle pour la SIG avant son premier match de demi-finale des playoffs face au MSB. L’international français Louis Labeyrie est contraint de déclarer forfait. L’intérieur a été hospitalisé suite à un malaise.

Absence de taille. Pour affronter Le Mans en demi-finale des playoffs, Strasbourg devra se passer des services de Louis Labeyrie. Le basketteur international tricolore manquera au moins les deux premières confrontations en Alsace, ces jeudi 31 mai et dimanche 2 juin.

Hospitalisé après un malaise

L’intérieur de 26 ans, élu dans le cinq majeur de la saison, a été hospitalisé à la suite d’un malaise lors de la victoire (70-80) de la SIG face au MSB, le 12 mai dernier. Louis Labeyrie a passé un bilan médical complet "concernant la récidive d’un syndrome d’allure infectieuse".

Décisif en championnat

Lors de son récent passage en Sarthe, le numéro 7 strasbourgeois avait brillé en inscrivant 17 points en 25 minutes de présence sur le parquet de la salle Antarès. Depuis le début de la saison régulière, Labeyrie tourne en moyenne à 13 points et 7,4 rebonds par match.