"Plus Beaux Détours de France" : Château-Gontier fait la couverture

30 March 2017
Par Emilien Borderie
Joli coup de comm’ pour les acteurs du tourisme dans le sud Mayenne : une splendide vue de Château-Gontier illustre la couverture de l’édition 2017 du guide des "Plus Beaux Détours de France".

Quel élu local, quel président d’office de tourisme, quel gérant d’hôtel n’en aurait pas rêvé ? Faire la une d’un ouvrage reconnu, tiré à plus de 210 000 exemplaires et distribué partout en France constitue à l’évidence une petite prouesse. Et c’est bel et bien le cas de Château-Gontier, qui illustre donc l’édition 2017 du guide des "Plus Beaux Détours de France". Sur une quinzaine de villes appartenant à ce cercle prestigieux, la cité du haut Anjou a gagné le concours interne, très prisé, qui permet d’apparaître en couverture du guide de l’année suivante. De manière quasi systématique, Château-Gontier, labellisé en 2006, participe à l’épreuve : "Nous avions déjà eu des places sur le podium, notamment celle de troisième, mais la plus haute restait un objectif" confie Jean-Marie Mulon, directeur de la communication pour la ville et le pays de Château-Gontier.

Disponible dans tous les lieux fréquentés par les visiteurs

Avec une diffusion programmée de 212 000 exemplaires en 2017, le guide des "Plus Beaux Détours de France" conforte sa position de premier fascicule touristique français. Il est disponible gratuitement dans de nombreux endroits stratégiques : "Nous gagnons et j’en suis très fier pour la Mayenne que nous allons ainsi exporter aux quatre coins de France, sur tous les présentoirs des offices de tourisme des 107 villes du réseau, dans les mairies, les hôtels, les restaurants et bien d’autres lieux fréquentés par les visiteurs de tous âges, de toutes nationalités" s’enthousiasme Jean-Marie Mulon. Les secteurs labellisés se déclinent aussi en ligne sur le site www.plusbeauxdetours.com : la page de présentation réservée à Château-Gontier et aux communes environnantes comporte illustrations et explications, une liste d'établissements hôteliers et de restauration ainsi qu’un plan pratique.