Actualité radio

Plus de 10 000 nouveaux auditeurs pour Sweet FM

29 juillet 2018 à 21h58
En un an, Sweet FM a vu son audience progresser de 8,5%. La radio, qui émet en Pays-de-la-Loire, Normandie et Centre-Val-de-Loire, est désormais créditée d'une audience cumulée de 120 800 auditeurs quotidiens.

Les derniers chiffres d'audience viennent de tomber, et ils sont bons pour Sweet FM. Si l'on compare avec le sondage de l'institut Médiamétrie effectué dans les mêmes conditions la saison précédente, la radio basée au Mans a réussi à séduire, en l'espace d'un an, 10 300 nouveaux auditeurs sur l'ensemble de sa zone de diffusion, soit une hausse de 8,5%, atteignant désormais un total de 120 800 paires d'oreilles : "Voilà qui récompense la ténacité et le travail de nos équipes. Depuis le début de l'aventure en 2006, c'est notre record historique !" se félicite Wilfrid Tocqueville, gérant.

Sweet FM réalise sa plus forte hausse d'audience dans le Loir-et-Cher avec un bond de 35,5%. Arrivent ensuite les départements de l'Orne (32,5%), de l'Eure-et-Loir (25%) et de la Mayenne (24%). Sur son territoire d'origine sarthois, la station confirme son statut de premier opérateur local, et de loin, avec un total de 66 600 auditeurs cumulés, se classant par ailleurs deuxième radio la plus écoutée du département, derrière RTL : "En Sarthe comme ailleurs, notre forte implication quotidienne sur le terrain de l'info locale continue de porter ses fruits" souligne Émilien Borderie, rédacteur en chef.