Rugby : Nogent-le-Rotrou veut récidiver

Crédit photo : Sandrine Laduré
26 septembre 2017
Par Clément Rohée
Après une saison 2016-2017 réussie, avec une troisième place au classement, le RCPN s’est fixé l’objectif de faire aussi bien cette année.

Faux départ pour les rugbymen de Nogent-le-Rotrou. Pour le premier match de la saison ce dimanche 24 septembre face à Bracieux, les joueurs du Rugby Club Percheron Nogent-le-Rotrou se sont incliné 34 à 15. Une rencontre inuagurale ratée, mais qui n’empêche pas les dirigeants de maintenir leurs ambitions. Objectif : finir troisième du championnat régional honneur. Cela, tout en composant avec un effectif touché : "On a eu quelques départs, on a surtout des blessés. Certains sont touchés aux ligaments et ne reviendront pas sur les pelouses avant janvier" explique Hervé Vergnaud, président du club.

Rugby à cinq

Le nombre de licenciés est globalement en baisse cette année au RCPN. L’autre objectif de la saison est donc d’attirer de nouveaux membres. Pour cela, un projet est dans les cartons : ouvrir une section de rugby à cinq. "C’est du rugby mixte, sans contact, le toucher vaut plaquage et on joue sur un demi-terrain. Cela peut permettre d’attirer un nouveau public pour qui les chocs font peur" détaille Hervé Vergnaud. Pour rejoindre le club, de la catégorie "babies" -nés à partir de 2013- à sénior -filles comme garçons-, un formulaire est téléchargeable sur le site officiel.