Rugles : le patrimoine, appareil photo à la main

31 mai 2018
Par Emilien Borderie
Après le succès des visites "Grand Angle sur le patrimoine" à Breteuil-sur-Iton et à Damville, l’office de tourisme Normandie Sud Eure propose de renouveler l'expérience à Rugles ce dimanche 17 juin.

L’histoire et par conséquent le patrimoine de Rugles sont marqués par la métallurgie depuis l'époque gallo-romaine jusqu'à nos jours : des petites forges familiales en passant par la construction d'un fourneau et d'une fenderie ou la renommée de l'industrie du clou et des épingles. "Notre-Dame-d'Outre-l'eau est l'une des plus anciennes églises de Normandie. La tour de l'église Saint-Germain, elle, est comparable à l'impressionnante église Sainte-Madeleine de Verneuil-sur-Avre" souligne l’office de tourisme Normandie Sud Eure.

Des conseils de pros de la photo

Pendant deux heures, c’est un double regard sur le patrimoine ruglois qui sera proposé : un œil sur l’histoire et un autre sur l’esthétisme : "Equipés de votre appareil photo ou de votre smartphone, vous parcourez les rues en compagnie de Céline, guide du patrimoine, ainsi que de Kris et Rhéa, photographes professionnels. La première vous emmène devant des lieux historiques et vous dévoile leur passé, les seconds vous initieront à la photo afin d’immortaliser le charme des lieux" expliquent les organisateurs.

Tarif fixé à 8 euros par personne, sur réservation auprès de l’Office de Tourisme Normandie Sud Eure : 02 32 32 17 17. Rendez-vous les dimanche 17 juin à 15h.