Info Sarthe

Saint-Calais : les urgences ne fermeront pas en août

25 juillet 2018 à 18h03 Par Jonathan Lateur
Finalement, les urgences de l’hôpital de Saint-Calais ne fermeront pas au mois d’août. Deux médecins intérimaires ont été embauchés pour permettre la continuité du service.

La menace est levée. Alors que l’Agence Régionale de Santé avait proposé de fermer les urgences de l’hôpital de Saint-Calais au mois d’août, une solution a été trouvée. Deux médecins intérimaires vont permettre d'assurer la continuité du service le mois prochain. L’activité sera aussi réduite : "Seuls 15 lits sur 30 seront ouverts en août mais en temps normal, l’établissement accueille une vingtaine de patients" précise le maire de la commune, Léonard Gaschet.

Mobilisation générale

La possible fermeture des urgences et du service de médecine générale avait provoqué une forte réaction localement. Le président du Conseil départemental, Dominique Le Mèner, avait pris la plume pour écrire à la ministre de la Santé. Un millier de personnes s’était aussi rassemblé devant l’hôpital pour dénoncer cette mesure le 12 juillet dernier. "Nous sommes soulagés mais vigilants" conclut le maire.