Saint-Germain-de-la-Coudre : la classe ne fermera pas

21 June 2017
Par Emilien Borderie
Leur mobilisation a payé : parents d'élèves, enseignants et habitants de Saint-Germain-de-la-Coudre viennent d'obtenir l'assurance qu'aucune classe ne fermerait à la rentrée prochaine dans l'école communale.

Ils avaient manifesté dans les rues du village, arraché des rendez-vous avec les autorités compétentes, même installé des moutons pour les faire paître sur place et attirer l'attention... C'était au début de l'année et malgré une détermination certaine pour obtenir l'annulation du projet de fermeture d'une classe à l'école de Saint-Germain-de-la-Coudre, la mobilisation des parents d'élèves rejoints par des habitants et quelques élus, n'avait pas porté ses fruits.

La nomination d'une nouvelle directrice d'académie

C'est la nomination d'une nouvelle directrice d'académie dans l'Orne qui a débloqué les choses : "Madame Moncada a étudié avec attention notre situation et a décidé de revenir sur la décision de Monsieur Lacan" indique fièrement l'un des porte-paroles des parents ce mardi 20 juin, "et ce, sans même venir faire un recomptage, comme quoi, nos arguments devaient être bons" précise-t-il. En septembre prochain, l'école des Cormiers conservera ses quatre classes.