Info Loir-Et-Cher

Salbris : les deux salons ne font plus qu’un

05 mars 2018 à 17h29 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : Alméria Parc

L’Alméria Parc, à Salbris, accueille ces 9 et 10 mars le premier « Salon du Tourisme Sologne Ouverte ». Un événement né de la fusion de deux rendez-vous qui visaient, déjà, à promouvoir le territoire.

L’union fait la force, c’est bien connu : les "Rencontres du Tourisme en Sologne", bourse qui rassemblait depuis 2013 de nombreux professionnels implantés en Sologne, et "Sologne Ouverte", manifestation grand public, festive, qui réunissait depuis 2015 artisanat, produits du terroir et hébergements de groupe, ne font désormais plus qu’un, sous l’appellation "Salon du Tourisme Sologne Ouverte", à Salbris.

Du professionnel au simple curieux

"Nous souhaitons présenter à tous, familles, touristes, professionnels, prestataires ou simples curieux, les richesses et tous les acteurs de la Sologne et de ses alentours, puisque cette année nous élargissons le périmètre de l’offre à nos proches voisins, le tout rythmé par diverses animations" expliquent les organisateurs, qui donnent rendez-vous sur le site, il est vrai fort attractif, de l’Alméria Parc, parc de 37 hectares dédié au cheval sur la route de Pierrefitte.

Début mars, période stratégique

Changement de lieu, mais pas de période : "Le début du mois de mars reste privilégié car le plus approprié étant juste avant la saison des professionnels du tourisme et des producteurs locaux" précisent les promoteurs de l’événement, qui attendent un total de 90 exposants : châteaux, musées, maisons à thème, offices de tourisme, découvertes nature, équitation, tourisme de bien-être, hébergements, activités ludiques, spectacles, édition, photographes, produits du terroir, etc.