Info Normandie

Salon du Livre de Verneuil-sur-Avre : PPDA en vedette

24 septembre 2018 à 09h48 Par Emilien Borderie
Patrick Poivre-d'Arvor, invité de l'édition 2018, au côté d'Yves-Marie Rivemale, maire de Verneuil-sur-Avre
Crédit photo : Marie de Verneuil-sur-Avre / Facebook

L'édition 2018 du salon du livre de Verneuil-sur-Avre s'est refermée sur une belle fréquentation. On retiendra, entre autres, la présence de PPDA et la remise du prix à Vanessa Schneider. La 9e édition du salon du livre de Verneuil-sur-Avre s'est achevée sur un bilan très satisfaisant, qu'il s'agisse de la fréquentation publique qualifiée "d'excellente" par les organisateurs ou de la qualité du plateau d'auteurs présents : invité star de ce millésime 2018, Patrick Poivre-d'Arvor, l'ancien présentateur du journal télévisé de TF1, s'est vu remettre la médaille de la ville des mains du maire Yves-Marie Rivemale.

Le prix remis à Vanessa Schneider

Le traditionnel prix "Geneviève Moll" a quant à lui été décerné à Vanessa Schneider, journaliste et auteur d'une biographie intitulée "Tu t'appelais Maria Schneider", ouvrage qui retrace la vie de sa cousine, comédienne dont l'existence aura été marquée au fer rouge par une scène de viol tournée lorsqu'elle avait 20 ans, lorsqu'elle jouait le rôle de Jeanne au côté de Marlon Brando dans le film "Le dernier tango à Paris".

Plus de monde qu'en 2017

Selon Martine Anfray, organisatrice de l'événement, le salon du livre de Verneuil-sur-Avre a cette année rassemblé "un peu plus de monde qu'en 2017, sans doute, même si le décompte n'a pas encore été fait précisément, autour de 1 800 personnes accueillies sur le salon en lui-même ainsi que lors des conférences". Rendez-vous est d'ores et déjà donné en 2019, avec à nouveau la promesse d'un invité vedette.

Photos