Sarthe : où sont les radars cette semaine ?

12 février 2018
Par Emilien Borderie
Pour mieux dissuader les usagers "trop pressés", les gendarmes de la Sarthe communiquent certaines de leurs zones de contrôle de vitesse. Voici les radars communiqués publiquement ces mercredi 14 et vendredi 16 février.

Dans le but de sécuriser les déplacements sur deux ou quatre roues en Sarthe, le groupement de gendarmerie a décidé de porter à la connaissance des usagers "certains lieux où sont pratiqués des contrôles pour lutter plus efficacement contre les infractions génératrices d’accidents. Notamment la vitesse" :

- ce mercredi 14 février de 14h à 18h, radar sur la D357 à Longnes puis à Chaufour-notre-Dame
- ce mercredi 14 février de 15h à 17h, radar sur la D142 à Ruaudin
- ce vendredi 16 février à compter de 14h30, radar sur la D4 à Juigné-sur-Sarthe, sur la D306 à l'entrée nord-ouest de Sablé-sur-Sarthe et sur la D53 à hauteur de Vion.

"Naturellement, d'autres contrôles seront réalisés concomitamment et tout au long de la semaine sur les routes du département sans pour autant être annoncés. La sécurité est l’affaire de tous et chacun a le devoir de se sentir responsable au volant" concluent les gendarmes sur leur page Facebook, où l’information est aussi disponible.