Stéphane Robert, dernier rescapé à Blois

Crédit photos : Denis Deshayes
22 juin 2018
Par Denis Deshayes
Joueur "à domicile", Stéphane Robert s’est qualifié ce vendredi 22 juin pour les demi-finales des Internationaux de tennis de Blois. Tournoi terminé en revanche pour Tristan Lamasine.

Stéphane Robert, dernier Français rescapé : le Blésois s’est qualifié ce vendredi 22 juin pour les demi-finale du Tournoi Challenger, organisé sur ses terres, en dominant facilement l'Argentin Pedro Gachin en deux sets 6/3 et 6/0 au terme d'une heure et dix minutes de jeu.

Stéphane Robert en forme

Stéphane Robert, actuellement 170e joueur à l'ATP, confirme sa forme physique et mentale avant de rencontrer le Néerlandais Scott Griekspoor (282e à l'ATP) qui, lui, est plus difficilement venu à bout d'un autre Argentin : Juan Ignacio Londero -trois sets nécessaires, 6/2 5/7 et 7/5-.

Tristan Lamasine éliminé

De son côté, Tristan Lamasine n’a pas pu faire grand chose face au jeune Félix Auger-Aliassime qui l'a sorti en deux set, 6/4 et 6/2. Le Canadien, victorieux lors du dernier Tournoi Challenger de Lyon, sera opposé en demi-finale au vainqueur du match Thiemo De Bakker - Christian Garin. Le dernier carré de la compétition débute à 14h ce samedi sur les installations de l’AAJ Blois Tennis.

Photos