Tentative d’enlèvement à Alençon : mise en examen du suspect

23 novembre 2017
Par Corentin Allain
Le quadragénaire soupçonné d’avoir tenté d’enlever une jeune fille deux jours plus tôt à Alençon a été mis en examen par le procureur de la République d’Alençon ce mercredi 22 novembre.

Après 48 heures de garde à vue, le procureur de la République d’Alençon a décidé ce mercredi 22 novembre de mettre en examen un homme âgé d’une quarantaine d’années pour "violences volontaires commise aux abords d’un établissement scolaire entrainant une incapacité de travail de trois jours". L'intéressé nie toujours être impliqué dans ce qui semble être une tentative d’enlèvement qui s’est produite deux jours plus tôt à proximité du collège Notre-Dame, à Alençon. Une adolescente de 15 ans a été agrippée par le bras par un homme qui lui ordonnait de monter à bord de sa camionnette, mais la victime s’était enfuie et avait fait prévenir les secours.

Interdiction d’approcher les écoles de l’Orne et de la Sarthe

Le suspect est également sous le coup d'une interdiction d’approcher les établissements scolaires de l’Orne ainsi que de la Sarthe et il n'est pas autorisé à entrer en contact avec la jeune fille, précise le procureur joint ce jeudi 23 novembre. Si l'individu incriminé n’a pas été incarcéré, il a néanmoins été placé sous contrôle judiciaire, et il se voit obligé à pointer une fois par semaine à la gendarmerie. L’enquête, elle, se poursuit.