Info Perche

Thiron-Gardais recherche un médecin sur Facebook

17 juillet 2018 à 10h51 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Crédit photo : Victor Provot / Facebook

La munipalité de Thiron-Gardais est en quête d’un deuxième médecin généraliste. Le maire de la commune percheronne vient de publier une petite annonce sur Facebook.

Quand le maire joue les VRP sur Facebook. Victor Provôt, premier magistrat de Thiron-Gardais, est à la recherche d’un nouveau médecin. L’élu percheron utilise les réseaux sociaux pour trouver la perle rare. "Bonjour je suis maire de Thiron-Gardais, un joli petit village de caractère touristique de mille habitants situé entre Chartres et Le Mans, à 1h30 de Paris" explique-il sur le groupe "Brèves de médecin généraliste".

Cabinets médicaux neufs

Dans son annonce, Victor Provôt explique que sa commune est équipée de "deux cabinets médicaux neufs et disponibles". Mais pour l’instant, un seul est occupé par une praticienne présente quelques jours par semaine et sur rendez-vous. Le maire précise également que Thiron-Gardais dispose également deux kinés, un osthéo ou encore un dentiste. Mais avec un bassin de vie de 5 000 habitants, un deuxième médecin "ne serait pas de refus".