Info Loir-Et-Cher

Tour du Loir-et-Cher : les Danois en force à Bourré !

15 avril 2018 à 13h06 Par Denis Deshayes
Crédit photo : Crédit photos : Denis Deshayes

Deux Danois sont montés sur les plus hautes marches du podium au terme de l'avant-dernière étape du Tour du Loir-et-Cher ce samedi 14 avril.

Emil Vinjebo, le Danois de la Coloquick, s’est imposé à Bourré devant l'un de ses compatriotes, Asbjom Kragh Andersen, à l'issue de la 4e étape du Tour du Loir-et-Cher entre Bourré et Bourré ce samedi 14 avril. Chris Sorensen complète le podium. C’est Kragh Andersen qui s’empare du maillot jaune pour une petite seconde devant le vainqueur de l’étape du jour. Le Français Tony Hurel a donc perdu sa tunique jaune gagnée la veille à Vendôme.

Cet avant-dernier round aura été marqué par une longue échappée de plus de 130 kilomètres, avec huit coureurs parmi lesquels deux Français : Arthur Troy, licencié à Blagnac, et Lucas Papillon, venu de Roanne. Les fuyards ont été rejoints peu avant le circuit final de Bourré sous de fortes averses. L’explication finale a donc eu lieu sur le circuit très sélectif de Bourré où quatre hommes se sont détachés et c’est d’onc Vinjebo qui a remporté cette étape très animée.

Autre Danois, Kragh Andersen devra s’employer ce dimanche à l’occasion de la dernière étape dans les rues de Blois, à conserver son maigre avantage : le 59e Tour du Loir-et-Cher s'achève par la traditionnelle étape blaisoise dont le départ sera donné à 14h45, pour une arrivée qui sera jugée aux alentours de 17h aux abords de la Halle aux Grains.

Photos