Tour du Loir-et-Cher : un Italien s’impose à Fougères-sur-Bièvre

Crédit photo : Denis Deshayes
11 avril 2018
Par Denis Deshayes
Leonardo Bonifazio s'est imposé au sprint, ce mercredi 11 avril, à l'issue de l'étape inaugurale du 59e Tour du Loir-et-Cher.

Leonardo Bonifazio, aux couleurs de l'AVC Aix-en-Provence, a offert un coup double à sa formation ce mercredi 11 avril sur les routes du 59e Tour du Loir-et-Cher en remportant au sprint la première étape entre Blois et Fougères-sur-Bièvre. Ce coureur de 27 ans s’est imposé devant le Néerlandais Jacob Willem Ariesen et... son coéquipier Dylan Maldonado.

Un très joli tir groupé pour l’équipe méridionale qui s’empare du maillot jaune de leader à l’issue d’une étape marquée par la longue échappée -plus de 100 kilomètres- menée par trois coureurs parmi lesquels le Français Nicolas Prodhomme, licencié à Chambéry : le trio a compté plus de 4 minutes 30 d’avance sur le peloton avant d’être rejoint sur le circuit final de Fougères-sur-Bièvre.

Le 59e Tour du Loir-et-Cher est bien lancé avant la deuxième étape de ce jeudi : les coureurs partiront à 11h45 depuis Vernou-en-Sologne pour rejoindre La Ferté Imbault. C’est la traditionnelle longue étape solognote, dont l'arrivée est prévue à 16h30.

Photos