Trafic à Nogent-le-Rotrou : procès ce vendredi

04 July 2017
Par Emilien Borderie
Neuf personnes ont été interpellées dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants à Nogent-le-Rotrou. Leur procès est programmé ce vendredi 7 juillet.

Ils encourent jusqu’à dix années d’emprisonnement et 7 millions et demi d’euros d’amende : neuf individus, soupçonnés de trafic de drogue dans le secteur de Nogent-le-Rotrou comparaissent ce vendredi 7 juillet devant un tribunal. Il s’agira pour le juge de clarifier le rôle de chacun et de déterminer les responsabilités.

Peu de matière retrouvée

Les investigations dans ce dossier portant sur la vente de cannabis et de cocaïne avaient débuté en septembre 2016 : neuf mois plus tard, si le trafic avait bien été démantelé et une dizaine de personnes interpellée, peu de produits stupéfiants avaient en revanche été saisis, de faibles sommes d’argent liquide et aucune arme n’avaient en outre été retrouvées.

40 kilos écoulés en neuf mois

Néanmoins, trois voitures ayant été utilisées par les trafiquants présumés ont été immobilisées et, selon les éléments glanés au gré de l’enquête, les protagonistes auraient réussi à écouler quelque 40 kilos de marchandise illicite en moins d’un an. Cinq d’entre eux avaient été placés en détention provisoire dans l’attente de leur comparution.