Travaux aux portes de Chambord

Crédit photo : domaine national de Chambord
13 novembre 2017
Par Emilien Borderie
Avec pour finalité d’améliorer l’accueil des visiteurs, d’importants travaux sont programmés aux abords du château de Chambord. Deux accès resteront fermés durant le chantier, entre les 29 novembre et 7 décembre.

Dans le cadre du programme de travaux destinés à améliorer la qualité de l’accueil du public qui a d’ores et déjà permis la restitution des jardins à la française, le réaménagement de la place Saint-Louis et la construction d’une nouvelle halle d’accueil, un important chantier de requalification de la "perspective nord" est actuellement entrepris aux abords du château.

Entre les mercredi 29 novembre et jeudi 7 décembre, les routes de Muides et de Saint-Dyé resteront fermées. Une déviation sera mise en place durant cette période et l’accès au château de Chambord ne se fera que par les portes de La Chaussée-le-Comte ou de Thoury.

Une phase du chantier vient de débuter au niveau du rond François-Premier : il s’agit de "réaliser des pistes cyclables pour les parcours de la Loire à vélo et de la Grande promenade" détaille-t-on à Chambord, site qui accueille en moyenne chaque année quelque 1,5 millions de visiteurs.