Info Normandie

Travaux en gare de Verneuil-sur-Avre : Hervé Morin pour l’inauguration

03 octobre 2018 à 11h38 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Région Normandie

Le président du Conseil régional de Normandie était ce mercredi 3 octobre à Verneuil-sur-Avre : Hervé Morin a inauguré les travaux d'aménagement du pôle d’échanges multimodal de la gare.

Les travaux démarreront en décembre prochain, pour une livraison théorique courant mars 2019 : le futur pôle d’échanges multimodal de la gare de Verneuil-sur-Avre sera à terme constitué d’un abri d’une capacité de quinze vélos, de trois places d’autocars, cinq stationnements taxi et une centaine d’emplacements pour voitures dont six réservés aux personnes à mobilité réduite.

Favoriser l'accès par différents modes de transport

"L’objectif de ce nouvel aménagement est de contribuer au développement de la fréquentation de la gare de Verneuil-sur-Avre et de structurer les différents modes d’accès à la gare que sont le vélo, l’automobile, les taxis, l’autocar et le dépôt minute" a rappelé Hervé Morin, président de la région Normandie, présent ce mercredi 3 octobre sur place pour inaugurer le chantier.

Un prochain agrandissement de l'abri voyageurs

Egalement invitée de la matinée, Emmanuelle Saura, directrice territoriale de la filiale SNCF Réseaux Normandie, a précisé qu’à l’année, la fréquentation de la gare de Verneuil-sur-Avre s’élevait à environ 110 000 voyageurs, avec actuellement sept aller-retour quotidiens avec Paris. De quoi justifier, par ailleurs, un prochain doublement de la capacité de l’abri voyageurs en direction de la capitale.