Info Loir-Et-Cher

Trophées du Basket : Mickaël Hay et Tyren Johnson nommés pour l’ADA

15 mai 2018 à 14h00 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Crédit photo : Denis Deshayes

Après le titre de champion de France en récompense collective, place aux distinctions individuelles pour l’ADA Blois Basket. Mickaël Hay et Tyren Johnson sont tous les deux nommés pour la cérémonie des Trophées du Basket qui se déroule ce mercredi 16 mai.

L’ADA n’en a peut-être pas encore fini avec les récompenses. Tout juste auréolé de son titre de champion de France Pro B, le club de basket loir-et-chérien pourrait aussi décrocher deux distinctions individuelles aux Trophées du Basket organisés par la Ligue Nationale ce mercredi 16 mai, salle Gaveau à Paris.

Tyren Johnson se verrait bien MVP

Premier nommé, l’Américain Tyren Johnson dans la catégorie "MVP", autrement dit meilleur joueur de la saison. Avec une moyenne de 15,8 points en 32 matchs disputés, l’ailier de 29 ans a porté l’équipe blaisoise vers les sommets de la Pro B. Il aura face à lui quatre autres joueurs étrangers.

Mickaël Hay possible meilleur entraîneur

La cérémonie des Trophées du Basket récompensera aussi le meilleur technicien de la saison. Au vu des résultats de son équipe, il apparaît logique que Mickaël Hay fasse partie des prétendants. Le coach de l’ADA va connaître sa deuxième montée en cinq années passées au club.