Un camion se couche : l’A28 coupée

Crédit photos : Facebook de la gendarmerie de l'Orne
16 mars 2018
Par Corentin Allain
Spectaculaire accident ce jeudi 15 mars dans l’Orne : un camion transportant plus d’une vingtaine de tonnes de pommes s’est couché sur l'A28. Il a fallu couper l’autoroute plus de deux heures pour relever l’engin.

Pendant plus de deux heures, l’autoroute A28 est restée coupée à la circulation dans l’Orne ce jeudi 15 mars, à hauteur de Gacé. Le conducteur d’un poids-lourd, seul impliqué semble-t-il, a perdu le contrôle de son engin dans le sens Alençon-Rouen : son véhicule transportant 22 tonnes de pommes a terminé sa course dans le bas-côté, déversant au passage une partie de sa cargaison sur la chaussée.

Une opération lourde

Le poids-lourd, lui, a été relevé à l’aide d'une grue, après que son chargement ait été transféré. Face à la complexité de l’opération de relevage et pour éviter tout risque de sur-accident, l’A28 a été coupée vers 16h30, avant d’être rouverte aux alentours de 19h. Le conducteur du camion a pour sa part été emmené jusqu'à l’hôpital d’Argentan afin de s'y soumettre à des examens de contrôle.

Photos