Un logo pour Val-au-Perche

15 février 2017
Par Noëlline Garon
Après avoir sollicité la population pour trouver le nom de leur commune nouvelle, les élus de Val-au-Perche lancent un concours pour créer le logo de cette toute jeune collectivité.

Bientôt un nouveau logo pour Val-au-Perche ! Les élus lancent un grand concours ouvert à la population. La commune nouvelle regroupant Le Theil-sur-Huisne, Gémages, Mâle, L’Hermitière, La Rouge et Saint-Agnan-sur-Erre, a été créée le 1er janvier 2016. Les habitants avaient déjà été sollicités pour choisir le nom. Reste encore à trouver une identité visuelle identique pour les six communes déléguées.

Conserver l’identité et l’histoire des anciennes collectivités

Avec ce logo, il n’est surtout pas question de gommer les particularités de chacune des anciennes collectivités. "On garde en mémoire l’existence de ces six communes et l’histoire aussi de la construction de cette nouvelle entité", explique Sébastien Thirouard, premier adjoint en charge de la communication à Val-au-Perche.

Un concours ouvert à tous

Si l’on a des idées de logo, il n’est pas indispensable pour autant de vivre à Val-au-Perche, tout le monde peut y participer. Les dossiers sont à retirer directement en mairie ou à télécharger sur le site de Mâle avant le 1er mars. Les candidatures doivent être déposées avant le 17 mars. Le gagnant de ce concours recevra un chèque de 100 euros.

Écouter le podcast