Un stage de jazz à Nogent-le-Rotrou

27 February 2017
Par Emilien Borderie
Mieux savoir interpréter, improviser, jouer en groupe… Autant d’aspects qu’aborderont les participants au stage de jazz proposé par un quatuor de très bons musiciens à Nogent-le-Rotrou ces 11 et 12 mars.

"Explorer tous les jazz" : tel est l’objectif du stage organisé ces samedi 11 et dimanche 12 mars à l’école de musique municipale de Nogent-le-Rotrou. Durant deux jours, ensemble et à travers des ateliers spécifiques, les participants découvriront l'improvisation, l'interprétation, la maîtrise du rythme, la pratique en solo et collective.

Un quatuor de musiciens confirmés encadreront le stage : Eric Pailhé, prof à l’école nogentaise, mais aussi joueur de saxophone ténor un peu partout en Europe, en Asie, en Russie et aux Etats-Unis, accompagné de Richard Turegano au piano, Mathieu Joly aux percussions et Henri de La Taille à la basse.

Le stage se clôturera par un concert, ouvert au grand public, le dimanche à 18h. Les musiciens intéressés par ce week-end qui s’annonce aussi intensif qu’instructif sont invités à se manifester au plus vite, qu’il s’agisse de se renseigner ou de s’inscrire, au 02 37 29 68 65. Tarif forfaitaire fixé à 20 euros.

==