Info Perche

Une nouvelle collecte "Bébés du Cœur" dans le Perche

31 janvier 2018 à 00h31 Par Emilien Borderie
L’aide aux plus démunis, ça concerne aussi les tout-petits : une nouvelle opération "Bébés du Cœur" est organisée ces vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 février dans le Perche.

A l’initiative des deux "Lions Club" que compte le Perche, une nouvelle opération "Bébés du Cœur" est organisée dans les grandes surfaces de la région entre ces vendredi 2 et dimanche 4 février. En clair, des bénévoles postés avec leurs chariots près des caisses en appelleront à notre générosité : "L’objectif, c’est de collecter des produits de première nécessité pour les tout-petits, que les Restos du Cœur se chargeront ensuite de distribuer aux jeunes parents les moins aisés du secteur" explique Gaël Nicolas, président du Lions Club Nogent-le-Rotrou-Perche-Thymerais.

Des produits de première nécessité

L’an passé, l’équivalent de 14 500 euros d’articles en tout genre destinés aux nouveaux-nés avait été collecté lors de la précédente opération "Bébés du Cœur". Objectif ? Faire aussi bien, peut-être même mieux : "A leur arrivée, on remettra aux clients des magasins des flyers avec la liste des articles souhaités. Ce sont essentiellement des choses à très longue date de péremption, comme le lait infantile en poudre, la blédine, les céréales, les petits pots, des jus de fruits. Mais aussi des couches, des lingettes ou encore des gels corporels" détaille Gaël Nicolas, qui est aussi pharmacien dans la rue Saint-Hilaire à Nogent-le-Rotrou.

Une redistribution au plan local

L’intégralité de la collecte sera remise aux antennes percheronnes des Restos du Cœur et sera distribuée à des familles démunies, installées dans la région : "On garantit que tout ce qui nous est donné généreusement, comme les années passées, restera ici. On n’expédie rien à l’autre bout de la France ! Même si la démarche est en train d’essaimer un peu partout ailleurs, on est bel et bien sur un schéma de solidarité locale" souligne Gaël Nicolas. La collecte a lieu chez Intermarché, Carrefour Market et Leclerc, à Nogent-le-Rotrou, La Loupe et Margon. Détails sur l'agenda en ligne.