Vibraye : au tribunal après avoir menacé des ados

17 mai 2018
Par Emilien Borderie
Un trentenaire, domicilié à La Ferté-Bernard, était jugé ce mercredi 16 mai au Mans pour avoir menacé un groupe d’adolescents deux jours plus tôt dans un parc à Vibraye.

Les faits se sont déroulés ce lundi 14 mai peu avant 22h, à Vibraye, au city parc : quatre adolescents ont été accostés par un individu qui les a menacés avec un pistolet. Le groupe a pris peur et s'est enfui à pied, abandonnant plusieurs cyclomoteurs sur place. L’agresseur, lui, a dérobé un scooter.

"Les recherches immédiatement entreprises ont permis de découvrir l'intéressé en train de pousser le deux-roues volé" expliquent les gendarmes. L'intéressé, un garçon de 33 ans demeurant à La Ferté-Bernard, a été interpellé et placé en garde à vue.

Lors de sa fouille, il a été trouvé sur le trentenaire un bâton de protection télescopique. "Concernant l'arme utilisée, il a déclaré qu'il s'agissait d'un pistolet à billes et qu'il s'en était débarrassé en forêt de Vibraye" précisent les militaires.

Ce mercredi 16 mai, le mis en cause a été déféré au parquet du Mans en vue d’un jugement en comparution immédiate. Le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 13 juin, tout en demandant qu’une expertise psychiatrique soit pratiquée sur le prévenu, incarcéré entre-temps à la maison d’arrêt de Coulaines.