Info Loir-Et-Cher

Vineuil : tout savoir sur les métiers de la défense et de la sécurité

19 février 2018 à 21h29 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : Armée de Terre

Le CIRFA de Blois a programmé un forum des métiers de la défense et de la sécurité ces vendredi 23 et samedi 24 février à Vineuil.

Le CIRFA -Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées- de Blois sera présent ces vendredi 23 et samedi 24 février au centre commercial Auchan de Vineuil pour un forum consacré aux métiers de la défense et de la sécurité : plus de 400 métiers seront proposés par celles et ceux qui les exercent, qu’il s’agisse de représentants de la police nationale, de la gendarmerie ou des armées. Histoire d’illustrer un peu le sujet, on aura la possibilité d'observer un "VBL" -Véhicule Blindé Léger- échappé d'un régiment des forces armées, exceptionnellement entreposé dans la galerie marchande et dans lequel certains pourront monter.

Un premier contact qui n'engage à rien

"Ce forum a pour but de faire connaître les opportunités professionnelles et de resserrer le lien entre l’armée et la nation" explique l’adjudant Vincent Clément, chef du CIRFA blésois avant de préciser que "80 jeunes Loir-et-chériens sont recrutés chaque année pour rejoindre une unité de l’armée de terre sur le territoire national". A travers la France entière, l’armée de terre propose plus de 14 000 postes de tous niveaux et en toutes spécialités, qu’il s’agisse de chefs de chars, de maîtres-chiens, d’agents médicaux, voire même de cavalier ou de maréchal-ferrant… "Ce forum est l’occasion de recevoir de l'information sur les cursus et les opportunités, ça n’engage à rien !" souligne-t-on côté organisateurs.