Actualité MSB

Wilfried Yeguete blessé, Yannis Morin en remplacement

09 avril 2018 à 10h15 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : MSB

Pour pallier l’absence sur blessure de Wilfried Yeguete, le MSB officialise la venue de Yannis Morin, un Martiniquais vu à Cholet et au Havre avant un passage par les Etats-Unis.

Victime d’une "rupture partielle de l’aponévrose plantaire gauche" selon son club, Wilfried Yeguete devra se tenir éloigné des parquets durant environ un mois. Pour le remplacer, le MSB confirme officiellement avoir recruté l’intérieur Yannis Morin -25 ans, 2,08 mètres- en qualité de joker médical jusqu’au 30 mai.

Un passage en G-League

Formé au centre fédéral puis à Cholet Basket, le Martiniquais a lancé sa carrière professionnelle en Pro B, à Denain puis au Havre l’an dernier. "Invité à la dernière ligue d’été NBA par Oklahoma City Thunder, Yannis Morin a fait un passage en G-League" précise le club manceau.

Sur le parquet face à Pau

"Très long, renforcé musculairement par son passage aux Etats-Unis sans rien perdre de sa mobilité, Yannis est un défenseur dissuasif capable de finir fort comme de placer un petit tir dans la zone intermédiaire" s’enthousiasme le MSB, qui promet sa présence, une fois les examens médicaux validés, "pour le choc télévisé de la 28e journée à Pau face aux caméras de SFR Sport 2".