Brouillard et risque de neige : un appel à la prudence sur les routes de l'ouest

11 décembre 2022 à 18h20 par Emilien Borderie

Motards, automobilistes et routiers sont invités à la plus grande vigilance dans la nuit de ce dimanche 11 décembre, vis-à-vis de conditions météo délicates sur le réseau dans le grand ouest.

Gare aux conditions de circulation sur les routes du grand ouest en cette soirée du dimanche 11 décembre : venues des côtes de la Manche, des pluies vont progressivement s'aventurer dans les terres, avec le risque d'une transformation en petites chutes de flocons de neige du nord de l'Îlle-et-Vilaine jusqu'à l'Eure-et-Loir. Par ailleurs, durant la nuit, brumes et bancs de brouillards pourront s'installer sur une zone allant du centre de la Bretagne à au département de la Sarthe.


Le risque de chaussées glissantes


"Les usagers des routes nationales et des autoroutes du grand ouest sont invités à la vigilance vis à vis des conditions météorologiques" alerte le Centre régional d'information routière dans un communiqué, mettant en avant, par ailleurs, "sur l'ensemble du secteur, des gelées généralisées avec des températures minimales comprises entre -1 et -6 degrés, pouvent provoquer par endroits des sols glissants". Il est suggéré de reporter d'eventuels déplacements non impératifs.