Intempéries en Normandie : reprise du ramassage scolaire ce jeudi

11 janvier 2024 à 11h53 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Manon Foucault

Les transports scolaires, suspendus depuis deux jours dans plusieurs départements normands en raison de la neige et du verglas, reprennent du service ce jeudi 11 janvier. Néanmoins, certaines lignes ne circuleront pas à cause des chaussées encore trop glissantes.

Les conditions de circulation s’améliorent en Normandie. Ainsi, le Conseil régional a annoncé la reprise progressive du ramassage scolaire ce jeudi 11 janvier. Certaines lignes seront néanmoins toujours à l’arrêt à cause de la présence encore de verglas sur certains axes. C’est le cas par exemple des liaisons Caen - Bougy, Caen - Mutrécy, Glos-la-Ferrière - Villiers-en-Ouche, ou encore Saint-Hilaire-de-Briouze - Briouze. Tous les détails sont à retrouver sur le site et l’application Nomad.


Transports encore perturbés à Lisieux 


Astrobus, le réseau de transport de la Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie, suspendu depuis le mardi 9 janvier, fonctionnera de nouveau ce jeudi 11 janvier, mais subira des perturbations. Du côté d'Alencon, Altobus annonçait seulement quelques retards sur les services scolaires. Dans l'agglomération caennaise et à Evreux, les transports circuleront normalement.