Burger King bientôt aux portes d’Alençon

Publié : 19 janvier 2017 à 23h56 par Jonathan Lateur

Bientôt une nouvelle "table" pour les amateurs de fast-food. Burger King va s'implanter d'ici à l'automne dans la zone commerciale d'Arçonnay.

Le groupe Burger King a décidé de revenir en France en ne s’intéressant pas qu’aux grandes villes : l’enseigne de fast-food va s’implanter dans un bâtiment de 470 mètres carré aux portes de la capitale ornaise mais côté sarthois, dans la zone commerciale d’Arçonnay : "Les choses ont un peu traîné, il fallait réfléchir à la sécurisation de l’accès routier : on va installer un terre-plein central pour empêcher de tourner à gauche et une desserte pour filer vers le péage de l’autoroute" explique Denis Launay, maire de la commune. Le chantier de voirie sera financé par le groupe Desjouis, promoteur des lieux.


Face à McDo


Le permis de construire a été délivré fin 2016 et les travaux doivent commencer dans quelques semaines pour une ouverture prévue à l’automne prochain : "McDo, déjà là, et Burger King, qui arrive, seront face à face. Si on peut s’attendre à un effet de nouveauté qui va détourner la clientèle dans un premier temps, ça devrait se rééquilibrer par la suite" analyse l’élu, sur la base "de ce qui se passe ailleurs, dans d’autres zones, lorsqu’il y a des implantations de ce type-là".


Finir de convaincre But


Quelles retombées pour Arçonnay ? Outre quelques emplois de salariés polyvalents, pas grand-chose, Denis Launay le reconnaît : "Il n’y aura pas de recettes fiscale pour la ville puisque c’est la communauté urbaine d’Alençon qui détient la zone. Nous, on aura simplement des retombées en fréquentation du territoire. Et d’ailleurs, on espère bien que l’arrivée de Burger King va finir de convaincre l’enseigne d’ameublement But de venir aussi !".