Cinéma : une James Bond girl dans le Perche

Publié : 7 mars 2017 à 10h48 par Clément Rohée

Sa vie est un roman. Avant de se consacrer à la littérature et s'installer à Nocé, Anne De Pasquale a connu une carrière de musicienne et de comédienne dans les années 70. Au point d'incarner une James Bond girl dans Moonraker. 

"J’ai eu la chance d’être grande, blonde et un tout petit peu jolie. Et puis je connaissais le metteur en scène avec qui j’avais fait deux autres films auparavant. Je n’ai pas passé de casting. Il m’a appelé et m’a dit : tu as un rôle dans Moonraker" : c’est ainsi qu'a débuté l’aventure "007" pour Anne De Pasquale. Agée de 31 ans à l’époque, Anne Lonnberg -son nom de jeune fille-  a connu les paillettes d’Hollywood et les plateaux de cinéma.


Roger Moore : "un pro avec beaucoup d’humour"


Pendant une petite année, Anne De Pasquale passe donc la plupart de son temps au milieu des décors de ce qui sera le onzième opus de la série des films James Bond : "Tous les studios autour de Paris étaient investis. Moi je jouais la guide d’un musée à Venise, mais je n’y ai jamais mis les pieds !" raconte-t-elle. Celui qui incarnait l’agent secret au service de sa Majesté : Roger Moore. La Percheronne se souvient "d’un homme très professionnel, très gentil et avec beaucoup d’humour. Il était capable de refaire des prises toute la journée si ça n’allait pas".



"Ca me rattrape aujourd’hui"


40 ans après, l’effervescence du showbiz s’est quelque peu envolée. Mais son passé de "James Bond girl" n’est jamais très loin : "Ca me rattrape aujourd’hui. Depuis trois ou quatre ans, on m’appelle pour faire des séances de photos et de dédicaces dans le monde entier. Je suis allée à Stockholm, à Londres, etc". Et à chaque rendez-vous, les fans de la première heure répondent présents : "C’est ridicule mais il faut prendre ça avec beaucoup d’humour !" s’exclame Anne De Pasquale.