Mélenchon au Mans : "Fillon ? On a l’intention de vous le rendre..."

Publié : 12 janvier 2017 à 0h59 par Jonathan Lateur

Jean-Luc Mélenchon, ovationné par une assistance conquise d'avance ce mercredi 11 janvier au Mans : le candidat de "La France Insoumise" était en meeting de campagne pour la prochaine élection présidentielle.

Soirée de grosse affluence : plus de 2 000 personnes se sont rassemblées ce mercredi 11 janvier au Palais des Congrès du Mans pour voir et écouter Jean-Luc Mélenchon en meeting de campagne. Le candidat de "La France Insoumise" à l’élection présidentielle s’est exprimé pendant près de deux heures, durant lesquelles il a notamment ciblé la primaire de la gauche à laquelle il faut, dit-il, "donner le nom qu’elle mérite, c’est-à-dire la primaire du PS !" avant d’appeler à ne pas voter, pour ne pas "amnistier" les sortants.


Ne pas abandonner ses convictions à la porte du bureau de vote


En terres mancelles, Jean-Luc Mélenchon ne pouvait pas épargner François Fillon : "Les gens de la Sarthe l’ont foutu dehors ! Mais faut pas nous en vouloir, on a l’intention de vous le rendre…" a-t-il clamé, au sujet du candidat désigné de la droite. Puis celui qui, selon les sondages, serait la deuxième personnalité politique préférée des Français a exhorté à "ne pas abandonner ses convictions à la porte du bureau de vote" en avril prochain, sans quoi "il ne faudra pas s’étonner de ne pas les retrouver à la sortie…".