Saint-Calais : le port du masque n’est plus obligatoire
Patrick Dallennes, préfet de la Sarthe et Stéphan Domingo, directeur de l'Agence régionale de santé
Crédit : Clément Rohée
Publié : 30 septembre 2020 à 15h19 par Clément Rohée
Les communes de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Coulans-sur-Gée, Savigné-l'Evêque et Sillé-le-Guillaume intègrent le dispositif de port du masque obligatoire. En revanche, Saint-Calais en sort.
Le préfet de la Sarthe, Patrick Dallennes, a pris de nouveaux arrêtés ce mercredi 30 septembre concernant le port du masque. Quatre communes s’ajoutent au dispositif : Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Coulans-sur-Gée, Savigné-l’Evêque et Sillé-le-Guillaume. Cela ne concerne pas l’ensemble du territoire des communes, mais uniquement les endroits les plus fréquentés et où la distanciation n’est pas possible. Cette mesure est valable pour les quinze prochains jours.
Saint-Calais sort du dispositif
A Saint-Calais, "les indicateurs sanitaires se sont notablement améliorés donc il n’y avait pas de raisons de maintenir cette mesure" explique Patrick Dallennes. La commune n’est donc plus concernée par le port du masque obligatoire sur la voie publique. "On regarde régulièrement comment les choses évoluent et ça nous amène à soit prendre de nouvelles mesures soit, comme dans le cas de Saint-Calais, à retirer des mesures prises" souligne le préfet de la Sarthe.