24 Heures : arrivé au Mans, l’acteur Michael Fassbender se confie
Modifié : 7 juin 2022 à 17h51 par Jonathan Lateur
Star de l’édition 2022 des 24 Heures du Mans, l’acteur Michael Fassbender revient sur sa passion pour le pilotage automobile et sa fierté d’être au départ de la plus célèbre course du monde.
C’est sous un déluge que Michael Fassbender s’est présenté au pesage ce vendredi matin en centre-ville du Mans. Il était environ 10h15 lorsque l’acteur irlandais a fait irruption sur la place de la République pour se prêter aux traditionnelles vérifications administratives et techniques d’avant course. "Ça fait 4 ans que j’attends ce moment. C’est un rêve mais aussi un privilège et un honneur d’être ici. Je me sens si heureux d’être autorisé à courir au Mans et de pouvoir partager la piste avec quelques-uns des meilleurs pilotes du monde" se réjouit celui qui partagera le baquet de la Porsche 911 #93 du Proton Competition.
Plus risqué que de jouer dans X-Men
Aperçu dans les films "X-Men", "Inglourious bastards" ou encore "Alien", Michael Fassbender est pendant son temps libre ce que l’on appelle un "gentleman driver", comme l’était avant lui un certain Patrick Dempsey. Il pilotera dans la catégorie GTE Am réservée par l’ACO aux amateurs aguerris, et très souvent fortunés. "Mon but ? Finir la course le plus proprement possible. Je sais que c’est risqué de conduire sur ce mythique circuit du Mans où il y a eu par le passé tant de belles batailles, mais je suis habitué aux hautes-vitesses sur d’autres circuits. Plus que de penser au risque, je préfère me concentrer sur les points de corde, de freinage et de sortie de virage" assure l’intéressé.