24 Heures du Mans : et voici la nouvelle Aston Martin Vantage GT3
Modifié : 12 février 2024 à 16h09 par Emilien Borderie / crédit photo : Aston Martin Racing
Elle sera au départ des prochaines 24 Heures du Mans : la nouvelle Aston Martin Vantage GT3 dévoile officiellement ses lignes ce lundi 12 février.
Deux écuries -privées- devraient la mettre à contribution lors des prochaines 24 Heures du Mans. La toute dernière mouture de l'Aston Martin Vantage GT3 a officiellement été présentée ce lundi 12 février : "La voiture bénéficie d’un châssis en aluminium, elle est propulsée par un moteur V8 biturbo de quatre litres, elle bénéficie d'un tout nouveau package aérodynamique, d'une suspension entièrement révisée et d'une électronique de pointe" argumente la division "racing" de l'emblématique marque anglaise.
Entrée en piste ce 2 mars au Qatar
En un peu plus d'une décennie sur les circuits du monde entier, la griffe "Vantage" a souvent tenté... et obtenu le podium : cinquante-deux succès en catégorie "GT" chiffre l'Automobile Club de l'Ouest, et pas moins de onze titres de champion du monde. La nouvelle Vantage GT3 commencera à s'exprimer en piste lors des 1812 Kilomètres du Qatar dès ce 2 mars 2024, manche inaugurale de la saison d'endurance, entre les mains des équipes Heart Of Racing Team et D'Station Racing.