24 Heures du Mans : les pilotes Ferrari annoncés pour la projection du film officiel
Modifié : 21 novembre 2023 à 12h23 par Emilien Borderie / crédit photo : AF Corse
Le film officiel des 24 Heures du Mans, édition du centenaire, est programmé au complexe Méga CGR de Saint-Saturnin ce mercredi 6 décembre. En présence de plusieurs pilotes qui ont brillé sur la piste en juin dernier.
Ils seront de retour au Mans, non pas fermement harnachés dans leurs sièges baquets mais tranquillement enfoncés dans les fauteuils moelleux d'une salle de cinéma : Antonio Fuoco, Miguel Molina, Nicklas Nielsen, Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, pilotes de l'écurie italienne Ferrari victorieuse lors des dernières 24 Heures, assisteront, au complexe Méga CGR de Saint-Saturnin, à la projection en avant-première du film officiel de l'édition du centenaire. La séance est programmée ce mercredi 6 décembre à 20h.
Six pilotes Ferrari seront dans la salle
Les héros de la "scuderia" -le team privé AF Corse en partenariat avec la marque plus exactement- ne seront pas seuls représentants du plateau qui a disputé l'édition 2023 de la classique sarthoise d'endurance : Julien Canal, engagé chez Alpine Elf Team, sera aussi là, de même que Fabio Scherer et Jakub Smiechowski, deux des vainqueurs en catégorie LMP2 avec le prototype de l'équipe Inter Europol Competition. Enfin, l'ACO annonce la venue de Norman Nato, à qui avait été confiée la voiture "Mission H24" -carburation à l'hydrogène-.
Dédicaces et soirée débat avec le public
Au-delà du film, et afin de séduire un maximum de fans de sport automobile, les organisateurs ont prévu, en amont et au même endroit dès 18h30, un temps de dédicaces avec les pilotes invités de la soirée, ainsi qu'un moment "débat et échanges" entre les acteurs de la course et le public, après le film, vers 21h45. C'est Bruno Vandestick, l'inusable commentateur officiel des 24 Heures du Mans, qui animera l'opération, micro en main, au côté du non moins qualifié Messaoud Benterki, journaliste sportif pour la chaîne L'Equipe. Prix d'entrée fixé à 11 euros.