24 Heures du Mans : Mike Conway forfait chez Toyota
Modifié : 7 juin 2024 à 17h14 par Emilien Borderie / crédit photo : Toyota Gazoo Racing
C'est en raison d'un accident... de vélo, que Mike Conway va céder sa place chez Toyota à José Maria López pour la 92e édition des 24 Heures du Mans.
C'est une figure de l'épreuve qui se trouve contraint de céder son baquet : "Mike Conway a subi des fractures aux côtes et à la clavicule lors d’un accident de vélo ce jeudi 6 juin, ces blessures ne permettent pas au pilote britannique de participer à la 92e édition des 24 Heures du Mans" fait savoir l'Automobile club de l'ouest dans un communiqué adressé aux rédactions au lendemain des faits, avant de préciser que c'est José María López qui s'installera au volant de la Toyota GR010 Hybrid #7 dès la "Journée test" en catégorie Hypercar.
Changement chez Toyota... et pour la Lexus #87
José María López, "plan B" certes pour le Gazoo Racing, mais vraiment pas de quoi s'inquiéter pour relever le défi 2024 puisque l'Argentin, tout sauf débutant sur la piste, a remporté les 24 Heures du Mans 2021 avec -justement- Mike Conway ainsi que Kamui Kobayashi, et il détient un double titre de champion du monde d’endurance ! Notons que ce changement de casting va en entraîner un autre, étant donné que López devait initialement conduire la Lexus RC F LMGT3 #87 de l'écurie Akkodis ASP Team engagée, elle, en LMGT 3.