24 Heures Motos : après sa lourde chute, Louis Rossi quitte son équipe

Louis Rossi

Modifié : 30 mars 2022 à 17h53 par Jonathan Lateur / crédit photo : Instagram Louis Rossi

Victime d’une sérieuse chute lors des journées tests des 24 Heures Motos le mardi 29 mars, le pilote manceau Louis Rossi indique avoir pris la décision de quitter son équipe.

Trahi par la mécanique de sa Yamaha YZF lors de la journée test des 24 Heures Motos, Louis Rossi ne pilotera plus pour le "Maco Racing". Le pilote manceau a pris la décision de quitter le team slovaque avec qui il s’était engagé pour courir la célèbre course d’endurance : "C’est un problème électronique qui a causé ma chute. Je ne me sens pas en confiance avec la moto, alors j’ai annoncé à l’équipe mon souhait de me retirer" explique l’intéressé.

Prêt physiquement à prendre le départ

Après l'accident survenu à hauteur du Chemin aux bœufs, Louis Rossi s’en tire finalement plutôt bien, puisqu’il ne souffre d’aucune fracture. "J’ai simplement des contusions, pourtant je suis tombé sur le côté du bassin où j’avais déjà été blessé dans le passé. Cela prouve que les réparations sont solides..." plaisante le Sarthois. Physiquement apte à prendre le départ des 24 Heures du Mans, Louis Rossi s’est déjà mis en quête d’une nouvelle équipe.