24 Heures Motos : on connaît le parcours de la grande parade
Modifié : 8 avril 2024 à 19h21 par Emilien Borderie
L'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé le tracé de la grande parade organisée au Mans le mercredi 17 avril, en amont l'édition 2024 des 24 Heures Motos.
Inédit dans l'histoire de l'épreuve. Une "grande parade" impliquant l'ensemble du plateau aura lieu en amont de l'édition 2024 des 24 Heures Motos : les quarante-huit bolides rugiront le mercredi 17 avril, entre 15h et 15h30, sur un parcours empruntant les rues et avenues de la capitale sarthoise, entre le circuit Bugatti et la place des Jacobins en centre-ville.
Du circuit aux Jacobins, via l'avenue Félix-Géneslay
A la sortie du circuit, les pilotes emprunteront l'avenue Félix-Géneslay, puis le boulevard d’Estienne-d’Orves, avant de se rendre sur le boulevard Demorieux. A l'approche de la place des Jacobins, passage sur le quai Louis-Blanc puis montée par la rue Wilbur-Wright, sous le tunnel. L'ensemble de ces points sera accessible au grand public, gratuitement.
La présentation des équipes engagées
Dans la foulée de la parade, une présentation officielle des teams sera réalisée sur la place des Jacobins par Bruno Vandestick, speaker officiel des 24 Heures Motos, aux alentours de 16h, avec, à quelques pas, la présence du trophée que se disputeront les équipages engagés dans cette 47e édition.
Des simulateurs de pilotage pour le public
Egalement prévu pour le public : la mise à disposition de simulateurs de pilotage loto, d’une roue de la chance, d’initiations aux mobilités douces à deux roues, sans oublier l’incontournable séance de dédicaces avec tous les pilotes. La boutique officielle des 24 Heures et son service billetterie fera aussi le déplacement.